© Morgan Point
© Morgan Point

J’ai découvert MIRADOR il y a un peu plus de trois ans lors d’une formation internationale sur le thème « Citoyenneté et travail de jeunesse ». Très vite, j’ai été interpellé par la méthode et la philosophie MIRADOR. Comprendre le conflit « de l’intérieur » pour être capable d’agir différemment.

Après une licence d’histoire, un master en éducation et en médiation sociale et interculturelle, je me suis engagé professionnellement dans l’éducation populaire et la solidarité. Je suis heureux de rejoindre l’équipe des permanents de MIRADOR comme coordinateur de projets pour le pôle pédagogie. Je serai notamment chargé de l’organisation des formations, de la dimension pédagogique des projets, du développement des outils.

Au moment de commencer ma mission, une des convictions de l’association résonne particulièrement :

« Les situations de tension sont créées et maintenues par les hommes. Aucune situation n’est donc véritablement insoluble et la clef de résolution se trouve en chacun de nous ».

Je la prends comme un défi professionnel et personnel à relever ensemble. Avec l’équipe MIRADOR, nos partenaires et tous ceux qui nous font confiance.

Partenaires

Logo Europe - Programme Jeunesse en action
Logo Region Lorraine
Logo Conseil Général Vosges
Logo Conseil Général Meurthe et Moselle
Logo Ville de Remiremont
Logo Millerf développement php
Logo Incorrigible webdesign html css
Logo Elodie Lefebvre art tableaux