© MIRADOR
© MIRADOR

L'association MIRADOR reçoit le soutien de la commission européenne pour son nouveau projet: "l'Europe de la Paix". Merci.

20 jeunes issus de 4 pays différents (Allemagne (5), Arménie(5), Azerbaïdjan(5), France (5)) âgés de 18 à 30 ans se rencontreront au cœur de l’Alsace-Lorraine pour créer ensemble une méthode de résolution de conflit. 
Durant 6 jours, les jeunes disséqueront ce qu’est un « conflit » à travers des activités ludiques, originales et pédagogiques. 

Le matin sera consacré à un travail de définition, d’analyse, et d’expérimentation du « conflit ». Un temps sera dédié à l’échange des expériences, des actions et des outils de chacun. 

L’après-midi sera consacré à un travail pratique lié à la maîtrise et à la connaissance de soi, notamment concernant la gestion et l’expression des émotions et de la violence. Pour ce faire les participants pratiqueront le « Systema » « art martial basé sur le principe de détente physique et psychologique et […] ayant pour but de régler un conflit sans en venir au combat physique. »

Partenaires

Logo Europe - Programme Jeunesse en action
Logo Region Lorraine
Logo Conseil Général Vosges
Logo Conseil Général Meurthe et Moselle
Logo Ville de Remiremont
Logo Millerf développement php
Logo Incorrigible webdesign html css
Logo Elodie Lefebvre art tableaux