© MIRADOR
© MIRADOR

« Ambassadeurs de la paix » est une initiation à la gestion et à la résolution des conflits destinée aux élèves de CAP de l’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté (EREA) François Georgin d’Epinal (88), proposée par l’association MIRADOR. « Ambassadeurs de la paix » a pour objectif d’accompagner les élèves dans la recherche de leur propre stratégie de gestion et de résolution des conflits.

11 élèves des classes de CAP1ere année Menuisier-peinture, UPE2A, CAP 1ère année Agent d’entretien et d’hygiène-peintre, découvrent et élaborent des solutions constructives, positives et pérennes aux éventuels conflits qu’ils peuvent rencontrer dans leur quotidien. Les élèves ont travaillé pendant 4 séances de 2 heures et ont été accompagnés durant tout le projet par Lucile Feger, enseignante-éducatrice. 

Une fois formés, les élèves sont intervenus dans leur classe pendant 2 heures pour transmettre à leurs pairs leurs nouvelles connaissances.

Ils ont été félicités et remerciés pour leur engagement lors d’une cérémonie de remise des diplômes « d’Ambassadeurs de la paix » le 22 mai 2018 par le proviseur, M. Beaubier et le proviseur adjoint, M. Constantin.

Le projet a été financé par l’établissement et l’État à travers la politique de la ville.

Partenaires

Logo Europe - Programme Jeunesse en action
Logo Region Lorraine
Logo Conseil Général Vosges
Logo Conseil Général Meurthe et Moselle
Logo Ville de Remiremont
Logo Millerf développement php
Logo Incorrigible webdesign html css
Logo Elodie Lefebvre art tableaux