© MIRADOR
© MIRADOR

Je m’appelle Maëllys  DUTECH, j’ai 14 ans et j’effectue mon stage de troisième pour l’association MIRADOR.

Mais qu’est-ce que je peux bien y faire ? Justement tellement de choses.

Je suis venue ici dans l’optique de découvrir premièrement le monde du travail mais pas seulement, je cherchais un stage vivant, attractif où je ne m’ennuierais pas.  Je voulais en savoir plus sur la communication, le management, la finance, en fait je crois que je voulais tout découvrir. J’ai donc cherché désespérément un stage qui allait me convenir car non je ne voulais pas le faire dans une boulangerie ou une pharmacie. Et grâce à ma famille je me suis renseignée sur cette association et grâce à son site internet j’ai tout de suite su que c’était là que je voulais le faire et pas ailleurs. En effet,  la manière dont ils accompagnent les personnes à trouver des outils pour résoudre les conflits rencontrés au quotidien m’a tout de suite plu.

Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire durant ce stage ?

L’objectif principal de mon stage que nous avons appelé « mission » a consisté à organiser complètement une cérémonie de remise des diplômes des ambassadeurs de la paix. J’ai été tout de suite ravie et emballée par cette « mission » et cela a été un challenge. J’ai donc contacté traiteur, graphiste, imprimeur et artistes. Ce qui a été le plus compliqué  pour moi a été d’avoir à trouver un invité pour féliciter nos ambassadeur.rice.s, car avant de l’inviter il faut tout d’abord trouver une idée et cela n’a pas été une mince affaire. J’espère avoir réussi ma mission.

En plus de cette merveilleuse mission, j’ai eu tout au long de ma semaine des « réunions » avec chaque personne de l’association avec qui j’ai pu discuter de ce qu’elles faisaient  plus particulièrement et j’ai pu également participer à une formation des ambassadeurs de la paix.

J’apprécie énormément l’association MIRADOR car elle est vivante, drôle et on y est jamais mal accueilli. Tout se fait dans une perpétuelle confiance.  Ce stage m’a beaucoup appris et je ne le regrette absolument pas, c’est exactement ce que je cherchais et je suis plus que ravie de l’avoir trouvé.

Partenaires

Logo Europe - Programme Jeunesse en action
Logo Region Lorraine
Logo Conseil Général Vosges
Logo Conseil Général Meurthe et Moselle
Logo Ville de Remiremont
Logo Millerf développement php
Logo Incorrigible webdesign html css
Logo Elodie Lefebvre art tableaux