©MIRADOR
©MIRADOR

Les 4 et 5 mai 2017, MIRADOR a proposé à 16 participants deux journées de formation : l'une concernant l'interculturalité et l'autre concernant le droit des étrangers en France. Les participants étaient des professionnels ou des bénévoles qui travaillent dans des structures sociales, médico-sociales ou caritatives et qui accompagnent ponctuellement des personnes étrangères. Ce temps de formation a pu leur permettre d'expérimenter des outils pour travailler avec des personnes qui n'ont pas la même culture que la leur, d'identifier les différents statuts juridiques contenus dans le droit des étrangers ainsi que les droits y afférents.

Le 12 mai 2017, un speed-meeting a permis à 24 professionnels, accompagnant les personnes étrangères à travers différents axes, de faire connaissance et de repérer les missions de chacun.

MIRADOR tient à remercier les participants, le centre social de Bitola-Champbeauvert et le centre Léo Lagrange d'Epinal, Elodie Martin (juriste de la CIMADE Alsace-Lorraine) et le CIEC (Comité Interministériel pour l'Egalité des Chances) grâce à qui cet événement a eu lieu.

Partenaires

Logo Europe - Programme Jeunesse en action
Logo Region Lorraine
Logo Conseil Général Vosges
Logo Conseil Général Meurthe et Moselle
Logo Ville de Remiremont
Logo Millerf développement php
Logo Incorrigible webdesign html css
Logo Elodie Lefebvre art tableaux